LA DIAICHOTTE N°20 - la solution des chercheurs (rédigée par allo.hc)

Publié le par la-diaichotte.over-blog.com

Je découvre cette nouvelle Diaichotte avec Mam Goudig en en-tête en pensant déjà qu’il y a des indices dans la phrase jointe. Mais mcjm confirme dès le départ que c’est juste un clin d’ œil à une certaine pipelette et là je pense bien avoir décodé de qui il s’agit !


Tout le monde s’attaque alors aux différentes photos et à la première longueur de chiffres.


Je rame dès le début avec les chiffres ne voyant pas de quoi il peut s’agir peut-être le numéro de sécu de jm mais mc dément aussitôt ; bref grâce à super Iris qui me conseille de taper directement dans Google la suite 150762432939 et youpi j’obtiens un titre de livre de F Chandernagor : "l’allée du Roi" la seconde suite me donne "saint Louis" et m’éclaire un peu mieux sur le chevalier des croisades juché sur son cheval de la dernière photo. J’élimine donc  celui que j’avais trouvé au départ soit Richard cœur de lion.


L’allée du roi me fait aussitôt penser à l’allée du roi de Rome à Arbois pour y être déjà allé cister. Quelque chose de vague me dicte que c’est dans le coin ! Moi qui pensais que les mcjm déplaceraient cette diaichotte dans le 70 ou le 25 ou le 90 !!


Je poursuis donc mes recherches et utilise le titre de la pièce dans laquelle joue MC Barrault : "St Germain ou la négociation". J’obtiens donc un "St Germain" et une madame de Maintenon présente dans le livre de F Chandernagor et j’apprends que madame de Maintenon est une favorite de Louis XIV et que celui-ci est né à St Germain en Laye le 5 septembre 1638. A mon goût ça s’annonce pas mal.


En poursuivant mes recherches, je suis intriguée par ce "Saint Louis". 

Grâce à Google je tape "madame de Maintenon et Saint-Louis"  et je tombe sur la maison royale de Saint-Louis créée par madame de Maintenon à Saint Cyr, maison dont le but était d’améliorer l’instruction des jeunes filles de la noblesse pauvre.

De plus Cyr est l’homonyme de cire et Louis me fait penser à luire = briller


La suite était facile : une montgolfière pour « MONT » et 666 le chiffre de satan donc du malin avec Saint Cyr je découvre la commune : Saint Cyr Montmalin dans le canton d’Arbois.

Iris elle aussi à ce moment là est convaincue, nous sommes sur la bonne piste !


Reste le plus compliqué pour moi : cette horde de nombres en veux-tu en voilà !

Au départ je pense à un Polybe avec le « Hé bé » mais non ça ne marche pas.


Alors j’y passe la matinée et en oublie le repas laissé sur le feu qui fera le bonheur des 3 chats de la maison pendant que j’avais le dos tourné. Ils ont mangé la viande et se sont régalés.

J’avais remarqué que jm était un spécialiste des fréquences j’ai donc regardé dans Ars crypto le chapitre lié au renversement de fréquences et j’ai commencé à écrire ce que les chiffres me donnaient A pour le 33, M pour le 34, R pour le 95, E pour le 64 et ainsi de suite mais malheureusement pas de message cohérent n’en sort.

 

Alors tandis que mes chats se régalent dans mon dos, j’ouvre la petite fenêtre du haut à droite  et découvre aussitôt « Mexique » et le disque mexicain.

J’essaie d’emblée avec la clef 20 30 70 80 correspondant à la traduction des chiffres romains sur la pièce et devinez quoi : y’ avait plus de viande pour le repas de midi mais une découverte sensationnelle d’un message que voici :


« DEPUIS LA RESERVE DE LIQUIDE COMPTE EN SEPT ET PUIS TIENS AJOUTE UN TU ARRIVERAS DONC A LA HUITIEME MAIS TRES LOIN DE L ENFER CAR ICI C EST PLUTOT DESERTIQUE SI LA PIERRE EST UN INDICE ELLE NE T INDIQUE PAS LE CHEMIN A SUIVRE MAIS C EST A SA GAUCHE A L ARRIERE DE CETTE HUITIEME QUE TU TROUVERAS TON GRAAL DERRIERE UNE PIERRE »

 

Je cherche aussitôt sur Géoportail : Saint Cyr Montmalin il y a bien un tombeau, un lieu-dit le désert et je  me dis que je ne dois pas être loin.

La "huitième", peut-être une colonne, une croix, une pierre, nous verrons bien quand nous irons la chercher !


Mon agent double ne se plaint pas du déjeuner sans viande, il est ravi de ma réussite.  


Enigme---20 0001        Enigme---20 0005

    

                                                                                          


Publié dans Enigme n°20

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article